La Fondation du Patrimoine peut apporter un dispositif d'aide aux propriétaires de bâtiments à caractère patrimonial situés sur la commune de Blassac. Cette aide concerne des projet de travaux de restauration de leur propriété.
Les travaux éligibles concernent l’extérieur des bâtiments, toiture, couverture, charpente, façades, huisseries, menuiseries extérieures.
Seules conditions : conserver (ou retrouver) l’aspect originel du bâti, avoir l’aval des Bâtiments de France et que l’une des façades principales soit visible depuis la voie publique.
S’ils répondent à ces conditions, les propriétaires rempliront un dossier de demande de label et ont 5 ans pour réaliser les travaux.
Le label de la Fondation du Patrimoine permet aux propriétaires occupants concernés de déduire de leur revenu global imposable 50 % du montant TTC des travaux de restauration et obtenir au minimum une aide de 2 % des travaux.
Les contribuables qui paient moins de 1.300 euros d’impôts peuvent se voir attribuer une subvention allant de 5 % à de 20 % maximum du montant des travaux.
Vous trouverez ci-joint le fichier de présentation de l’aide que peut apporter la Fondation du Patrimoine au montage des dossiers éligibles.